LA "SOCIAL GOOD WEEK".

19/02/2017

La Social Good Week, qu'est-ce-c'est ? Ne prenez pas les jambes à votre cou ! Je vais vous expliquer...

La SGW à été créé en 2011 à l'initiative de la plateforme de crowdfunding HelloAsso, c'est une manifestation dédiée au web social et solidaire. Plus de trente évènements (gratuits) vous invitent à découvrir les initiatives qui placent le numérique au service de l'intérêt général.

Qu'il s'agisse de mobilisation en ligne, via les réseaux sociaux, ou encore du développement d'application permettant de lutter contre l'isolement, les initiatives existent et leur apport dans la lutte contre les inégalités, quelles qu'elles soient, ne saurait être ignoré.

Plus de 30 évènements dans toute la France.

Chaque année, plus de 30 évènements sont prévus dans le cadre de la SGW, en France: Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, Grenoble, Rennes, Nantes, Toulouse, Laval, Neuilly, Montreuil. C'est une manifestation ouverte à tous.


« [...] Depuis des siècles, des hommes et des femmes se réunissent pour mettre leur temps et leur énergie au service du bien commun. Ils décident de faire société et donnent à tous des raisons d'espérer, de s'inspirer. Si la Social Good Week existe, c'est pour porter ce message, mettre en lumière et encourager leurs actions. [...] Avant que les chefs d'Etat et de gouvernement ne se réunissent à l'occasion du Sommet international Partenariat pour un Gouvernement Ouvert, montrons que l'innovation citoyenne est une réponse aujourd'hui, une solution pour demain. » 

Je vous laisse sur leur site pour en savoir plus: http://www.socialgoodweek.com/decouvrir/ !

A très bientôt,

Sihem.